Japan Expo Bilan

Publié le par Kinary

Japan Expo 2008

Que dire…si ce n’est qu’on a remporté un prix !!!! "Woahhhh Bravo!" Vous vous dites ? héhé en effet mais qu’en est-il  et quel prix est-ce…

 

Oui c’est bien le prix fan’zine Japan Expo 2008 qui en passant Japan Expo est la plus grande convention d’Europe donc ce n’est pas rien du tout.

On se félicite encore de ce trophé Raynart et moi car les efforts fournis, pour un rendu de qualité, étaient plus que présentes à chacune de nos pages.

Vente en ligne du volume 1 de SwordXSorcery

C'est bien ce que vous pensez"C'est vrai ça?Super!" En effet il est possible de se procurer votre numéro de SwordXSorcery en ligne dans les 2 formats proposés: en version imprimé ou le pdf.

Disponible sur le Site de SxS (lien direct ICI)

Update du site sxs

Mise à jour du site SxS sur les gros points suivants :

- Mise en ligne des profils des membres de Sword X Sorcery - ICI
- Mise en ligne du Tutorial Manga - ICI
- Mise à jour de la section Infinite Core
- Mise à jour de la section Odin's Wrath
- Mise en ligne de la section Sword X Sorcery: Wings of Destiny
- Mise en ligne de la section Liens

Mes illustrations

Pour cette Japan Expo j’ai réalisé de nouvelles illustrations notamment le dernier poster d’Infinite Core qui  met en scène les protagonistes suivant : Leonith, Rena, Karen, RedFang, Ilana et Clarisse.

Même si Rena n’apparait pas encore dans les prochains chapitres, elle est tout aussi importante dans la suite des évènements.

J’ai également réalisé une petite illustration destiné à n’être imprimé qu’en carte qui représente les 3 fillettes des projets de SxS entre autre Clarisse (Infinite Core), Louisa (SwordXSorcery :WoD) et Lena (Odin’s Wrath)

Et les cartes suivantes tirés du poster précédent :

Photos JE

 Source: http://operation-liberte.over-blog.com/ un blog tenu par TanguyKun

Désolé pour le peu de photo mis à disposition mais je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre.

Je suis celui de gauche ensuite il y a Raynart et sa fiancée à droite.

Y a pas à dire, j'ai la classe hahaha!

Fanzines achetés

The Godwod


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The GodWod est donc un groupe d'artiste polonais qui se sont donnés la peine de venir à Japan Expo et je trouve ça admirable de venir d'aussi loin pour se promouvoir.

Le stand "The Godwod" proposait entre autre un sketchbook de Mece et une carte qui j'avoue est plutot à mon goût ^^

Pas de dédicace malheuresement car Mece n'était pas de la partie...Zut!

Je ne trouve pas de lien pour un site en commun mais j'ai le DA de Mece : http://longtail.deviantart.com/

The Chamallow

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors eux! Je les aime beaucoup. Y a pas à dire, ils s'entendent bien et quand on les voit on ne peut ressentir que de la bonne humeur qui s'en dégage.

J'ai donc acheté leur fanzine qui regroupe des illustrations de chacun des guss et ainsi qu'une BD en fin de course.La couverture fait un peu cheap certes mais bon...J'ai aussi prit une carte de FB, je trouve que la fille a vraiment une jolie tête :D

J'ai donc eu droit à une dédicace! Génial mais pas n'importe quoi évidemment :D Je leur ai forcé à dessiner Clarisse la gamine de ma BD Infinite Core ce qui donne ce qui suit :

Hahaha y a pas à dire, J'adore et je les remercie sincèrement :D

Par Ju,Kanshin,Funshark,Shinkoala,Markachu et FB.

Passez les voir, ils ont toujours des sucreries en rab ;) Ils sont super marrants en plus

Site: http://thechamallow.free.fr

FPS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le stand FPS...leur passion? tout est dans le titre. En gros tenu par des fana de jeux vidéo tels que Counter strike et autre du même genre, ils présentent des articles des BDs et des illustrations lié à leur intérêt pour les jeux(fps surtout).

La couverture est assez plaisante mais le délire du Mario Kart ne s'y trouve nulle part ailleurs dommage...

J'ai donc eu droit à une dédicace de Clarisse bien sûr! réalisé par Ash qui hésitait un peu mais qui au final s'est décidé a la faire...Victory pour Clarisse héhé.

Site: http://dozias_d.club.fr/fps/site/index.html

Réalisé en flash mais pas trop long à charger

Fantaizine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fanzine de Fantaizine, réalisés par plusieurs auteurs/desinateurs, propose de la littérature des illustrations  et surtout des BDs et doit bien faire 180pages chacun(dsl j'ai pas compté les pages ^^;)

La couverture du numéro 3 m'a interpellé avec Boss Sempaio en gangsta samourai et les autres derrières en SD plutôt sympathique.J'ai acheté le numéro 2 et 3...attendez..il est où le numéro1?Ahhhh zut alors! je savais que j'ai oublié quelque chose...

J'ai encore eu le droit à une dédicace de la miss par boss sempaio

Héhé Clarisse parée pour l'été avec quelques années en plus sous le maillot :3

 

SIte: http://www.fantaizine.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  Le stand Crash regroupe plusieurs  auteurs pour des articles, des illustrations et des BDs...Assez sympathique dans l'ensemble. Une dédicace offerte avec et un miniposter en prime.

Je suppose qu'il est inutile de vous dire de qui il s'agit et réalisé par Ashvey

Clarisse tirant la langue avec le V de la victoire...cette pose lui va comme un gant :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 Site: http://fanzinecrash.free.fr

Bishie Paradise

^^; hummm bishi bishi.... ça veut tout dire, hein? Certes certes mais il y a quand même une section bishoujo pour mes pitites mirettes.

BP c'est une bande de 6 dessinateurs dont 2 gars(faites le calcul pour les filles) et ils sont plutôt doués.

 

 

 

 

 

 

 

 

............................................................................................

...................Hmmmmmm............................................

..........hmmm....c'est spécial je dois bien l'avouer...

^^;...........Merci Sumi c'est l'intention qui compte,hein? hahaha...

Je la titillerai un peu plus la prochaine fois.

N'empêche ça m'a bien fait sourire :D

Dédicace réalisée par Sumi

 

 

 

Site: http://bishiisland.over-blog.com

Commission

 

J'ai aussi demandé une comission à Naï dont je me

souviens plus du nom de son stand

Mimi la Clarisse :D








 



Jeux vidéo SoulCalibur4

J'ai eu peu de temps pour me promener mais une chose est sûr j'ai pas manqué d'essayer la démo de Soulcalibur 4....Rohlalala Il est terrible ce jeu!!! A défaut qu'il n'y ait pas Nightmare de dispo je me suis rabattu sur ce pauvre Siegfried qui ma foi n'était pas si mal à jouer.

Y a pas à dire le nouveau personnage a du style mais ivy se défend bien aussi....(la vue n'est pas mal non plus)

 

 

 

 


 

Cassandra <3 elle est de plus en plus jolie au fil des opus

 

 

 

 

 

 

 

Ashlotte Vs Voldo ou un robot Vs une chose...

Y a pas à dire c'est du joli tout ça

 

 

 

 

(source: Namco Bandai ,gamekult)

 

Le stand Ubisoft offrait la possibilité de s'essayer au jeu sur plusieurs bornes inutiles de vous dire qu'il y a eu du squattage en masse...dont moi ^^; J'ai mis la raclée à quelques visiteurs qui voulaient tester et au final j'ai perdu...que voulez vous? on ne peut pas toujours gagner :D

 

(source: blog de thu :http://shiansu.livejournal.com)

Saviez-vous que Oh Great! a chara-designé un des nouveaux personnages du jeu? oui oui Une sorte de loligoth mécanique appelée Ashlotte.............J'aime bien :D

(oh my god j'aurais bien voulu être à la conférence qu'il a tenu sur le stand Ubisoft ce type c'est mon idole T .T)

Mais il n'est pas le seul à participé au raz-de-marée de nouveaux personnages crées à l'occasion de ce nouvel opus de  Soulcalibur (quasiment que des personnages féminins pour pas me déplaire héhéhé) désigné par des artistes tous différent ce qui peut être intéressant.

(image source:Soulcalibur Wiki)

 

 

 

 

 

 

 


 

Quoi qu'il en soit ce fut le seul excès que je me suis accordé de peur que les foudres du BigBoss me retombent dessus hahaha

Invités Japan Expo

Liste des invités

Ceux que j'aurais bien voulu gratter une dédicace:

-Takeshi Obata...parait que c'était sur tirage au sort flute alors

-Oh Great! ...car c'est un de mes artistes préférés mais j'étais trop occpé sur le stand

-Go Nagai... J'aurais bien voulu qu'il me fasse un ShinGetter ^^ mais bon parait qu'il ne signait qu'un bout de carton dommage...

Rencontres à cette Japan Expo 2008

On s'est fait un petit resto avec Tadjah, Virak et son fiancé Thomas, Nekozumi, Thu, Sumi, Raynart et moi.J'ai trouvé que c'était une super soirée et on a vraiment bien tous rigolé et bien mangé.

Tadjah

Ce type est un vrai phénomène,bien dans ses baskets, on a discuté comme de vieux potes autour d'une bonne bière japonaise :D Semble ne pas être ami avec la viande...Il rate quelque chose ^^

Dessinateur pro il dessine Lorkhan et Stix pour les éditions Yôma (ou Kami c'est comme vous le sentez) dailleurs je recommande vivement Lorkhan qui pour moi est représentatif du manga français avec un dessin efficace et un scénario qui semble prometteur.

Virak

Une fille super sympa qui n'a pas sa langue dans la poche et c'est tant mieux pour une marseillaise. Elle dispose d'un sacré coup de patte et j'ai pu suivre sa progression depuis je me suis mis aux oekaki.Semble beaucoup aimer les jeux vidéo...bien bien

Dessinatrice et auteur pro, elle planche pour l'éditeur Shogun sur sa BD le Ciel D'eden.Elle a tout mes respect et je lui souhaite bonne chance pour la suite des évenements.

Elle a un fiancé appelé Thomas qui est super sympa lui aussi et c'est un sacré spécialiste des jeux vidéo.

Nekozumi

J'apprécie beaucoup cette fille car elle aime bien parler et très facilement d'ailleurs. Ca y a pas à dire, elle est toujours de bonne humeur lorsqu'elle rôdait du coté des fanzines amateurs.Semble bien aimer Sasuke...lol

Très très populaire (sur DA en tout cas elle cumule les 1,2 millions de pageview...), elle est dans le fanart principalement ce qui l'empêche pas de travailler sur son projet BD original IMPACT. Je la soutiens pour son projet.

Thu

Fille réservée mais qui, lorsqu'elle rit, est très agréable à entendre ^^ Toujours souriante, elle n'en est pas moins très sympathique et est super copine avec Nekozumi. Dispose d'une aisance à parler anglais sans complexe. Semble bien aimer marcher...hahaha

Illustratrice occasionnelle pour SwordXSorcery, elle est très douée notamment pour tout ce qui est kawaii mignon.Au stand parmis nous, je la conviais à participer aux conversations avec les visiteurs...j'espère qu'elle m'en veut pas trop ^^

Sumi

Fille réservée dans la vrai vie mais extravertie derrière son petit écran, elle aime se cacher derrière toute sorte de panneau ou disparaître dès qu'on a la tête tournée...Mais où est Sumi(Charlie)?Hahaha! Sinon sympathique aussi et elle aime bien les jeux vidéo aussi.Semble faire des choses cochonnes derrière ces fameux panneaux :) (mais non je déconne)

Etudiante en art, elle vise les Gobelins (je lui souhaite bonne chance en tout cas) et elle participe à 2 fanzines en même temps Bishii Sanctuary et Jun Jun Ôzamukudasai.Dispose également de plusieurs projets BDs  Welcome to my life et D-Vendetta, ce dernier bien réalisé mérite le coup d'oeil.

 

Greg et Tson

Je leur dirai ces quelques mots:

Pour Greg le grand black qui fait peur xD

"Greg tu as du talent c'est certain et il ne te manque plus qu'à renforcer certaines bases anatomiques et tu pourrais même rejoindre le monde du fanzinat dans peu de temps.Ton niveau d'encrage m'a beaucoup impressionné et tu me surpasses sur ce point-là alors n'hésites pas à prendre contact avec nous un de ces 4"

Pour Tson le laosien tenace

"Tson je t'ai déjà dit ce qu'il y avait à améliorer mais tu peux renforcer ton style d'une part pour rendre ta BD plus esthétique et moins charger tes pages pour une meilleur lisibilité(dur pour qqun qui a le soucis du détail).De là, tu pourras prétendre à pouvoir rejoindre le fanzinat toi aussi car  je me rappelle qui tu étais à 2 doigts d'abandonner mais qu'en parlant avec nous tu as repris confiance en toi et maintenant tu as la rage de vaincre et c'est ce qu'il faut pour avancer.N'hésites pas à prendre contact avec nous."

Publié dans Convention Manga

Commenter cet article

Gre 11/06/2009 19:39

sorry j ai taper sur "enter" donc mon adress gregory.pronzola@orange.fr cette année je v essayer d etre present sinon je garde contact je visite souvent ton site qui et tres bien fais et puis de voir tes oeuvres me motive.

Greg 11/06/2009 19:33

Avec un tres grand plaisir j ai encore quelque leçon a apprendre mais je tien encore a te remercier pour tous je chercher a te contacter pour pouvoir tous te montrer mon adress

Greg 08/06/2009 15:05

Salut Kinary
merci beaucoup pour tous grace a toi j ai beaucoup evoluer j aurai adorer te montrer
mon evolution je travaille actuellement sur un project assez fou fou j aimerai assez te montrer A+

Kinary 10/06/2009 18:21


Heyy Greg c'est cool que tu ais répondu! oui ça m'intéresse beaucoup de voir ton nouveau projet, j'espère que tu seras là pour ce Japan Expo. Ah et si tu pouvais filer ton adresse e-mail histoire
de garder un contact ce serait sympa.


T.Harts 24/07/2008 10:35

hey, salut

super article, c'est vrai que c'était sympa cette petite soirée resto.
en tous cas félicitation pour votre "prix fanzine bd".

bonne continuation et à 1 d c4

Kinary 23/07/2008 11:29

Chaque chose en son temps et montrer qu'SxS était présent à cette convention est tout aussi important.Mais le projet Infinite Core sera bientot mis à jour