Exelion - Concours Manga Fnac

Publié le par Kinary

La Fnac a organisé un concours manga, allant du 15 septembre au 31 octobre 2008, qui consiste à réaliser une histoire ou un début de récit de 6 pages du type shonen, shojo ou seinen dans le sens de lecture japonais.
Premier prix?
Voyage au Japon de 5 jours avec possibilité de rencontrer un éditeur japonais.
Second prix?
Moins intéressant déjà coffret DVD, mangas, etc...

Dessin et scénario seront les points les plus importants aux yeux du jury.

Pourquoi pas?

J'ai déjà réalisé un chapitre de 40pages donc pourquoi ne pas juste en faire 6. Ca n'en a pas l'air mais c'est plus difficile qu'il n'y parait.
Comment ça me direz vous?...Hmmm j'ai trouvé l'idée d'une histoire sur 6 pages peu attrayant et je me suis donc tourné vers le début de récit de 6 pages. Mais le hic se pose içi même: Quoi raconter en 6 pages? J'avoue avoir pas mal réfléchis sur le scénario et le storyboard ce qui m’a permis de relever les informations essentielles et de les placer de façon concise pour ne pas  en faire un roman.

J’ai donc réalisé un nouveau projet que j’ai baptisé Exelion qui associe univers médiéval et méchas.

Synopsis :

Le royaume d’Estahl a réussi à mettre la main sur des géants de métal appelés Ironguards, vestiges du monde détruits par un cataclysme il y a plus de 1000 ans et les utilise pour dominer le monde .Lonalina se verra traquée par le royaume d’Estahl, car seuls ceux de sa lignée peuvent les activer, pour éviter le réveil d’autres armes du passé. Elle parviendra à activer un Guardian Force appelé Exelion, la seule arme capable de faire face aux Ironguards et de stopper la soif de conquête du royaume d’Estahl.

Page 1


Page 2


Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

La participation de Raynart au concours est également disponible sur son blog : http://chaosphere.over-blog.com/article-24385763.html

Publié dans Exelion

Commenter cet article

Eveline 02/02/2009 22:03

Bonjour. Je trouve ton style et ton histoire vraiment bien. On voit que tu maîtrises le dessin.
Tout comme toi je dessine mais mangas sur PC ( c'est bien plus pratique en effet.)
Malheureusement je ne réussit jamais à être dans les 5 premiers. Mon style ne plait pas au jury. Ça fait deux ans que je tente le concours sans résultats.
Voici l'adresse de mon blog pour pouvoir juger:
http:/parkereveline.over-blog.com
Pourrais-tu me donner ton avis sur mon travail?

Lilia 30/01/2009 20:44

Alors je te souhaite la réussite pour ton manga ^^

Je pense que dans ce milieu, il faut y aller au culot donc je compte faire mon manga en numérique aussi et aller directement frapper au grand porte ^^ il n'y à que sa à faire je crois !

Kinary 29/01/2009 19:07

Héhé merci Lilia, au moins tu as eu l'audace de participer et il s'avère que le numérique aide bien à la tâche (et est aussi moins couteux).Exelion ne passe pas à la trappe, y a déjà toute une histoire qui doit suivre et ce projet me plait bien aussi.

Lilia 29/01/2009 18:02

Bonjour, j'ai moi aussi participé au concours proposé par la Fnac... et j'ai perdu...j'ai envoyé un projet de 6 pages, catégorie seinen, "Scie-Aile", je pensais avoir mes chances mais je vois que non vu la quasi perfection de ton manga ^^ je croyais qu'il fallait le faire à la main et non par ordi -_- si j'avais su ^^" mais bon en tout cas je trouve ce début de manga très interessant, captivant et une excellente technique !
Omedetto !!

En espérant que Exelion ne passe pas aux oubliettes ...

Kinary 23/12/2008 13:18

J'ai pensé à une sorte de gros dégarni mais après reflexion...ça le ne le faisait pas trop car on aurait plus tendance à souhaiter son exécution donc va pour les fillettes victimes