Infinite Core : Chapitre 2 Terminé + Making of

Publié le par Kinary

Il était temps mais voilà!! Le chapitre 2 de ma BD Infinite Core est enfin bouclé et c'est pas trop tôt. Entre les remaniements du storyboard et les retouches de scène, ça n'a pas été très facile.

Résumé chapitre1:
Karen,RedFang et Léonith parviennent à rencontrer le Coreteller Ilana mais un incendie se déclare au village et ces derniers se proposent d'aller voir malheureusement c'est à ce moment-là qu'intervient Matéus qui semble lui aussi être très intéressé par le Coreteller.

Ici quelques  planches du storyboard (attention ces 2 pages ne se suivent pas):






























Je vous l'accorde, c'est pas très beau... et le fait que je vous dise que c'est dessiné sur du format A5 ni change rien non plus. Mais sachez que c'est une étape très importante de la conception d'un manga(BD) et que négliger cette partie revient souvent à des malfaçons dans la mise en scène du manga.

J'essaie déjà de placer les bulles,textes et onomatopés pour ne rien oublier au moment du brouillon.

Suivi du brouillon (je brouillonne sur une feuille format A4 et non directement sur le storyboard qui est lui en A5):

Moins vilain par rapport au storyboard, ces planches-ci sont destinées à être encré. Des modifications ont été portées notamment sur la page de droite surtout pour réarranger la mise en page comme quoi rien n'est encore définitif.

L'encrage:

J'encre avec un liner, j'ai essayé la plume sur les première planche mais je mettais trop de temps(peut-être dû à une plume mal adapté à mes besoin?)


Une case qui a été supprimée sinon ça suit ce qui a été fait au brouillon. Les onomatopées je les réalise par ordinateur.

Finalisation:Tramage+Textes


































Onomatopés, gris et noir ainsi que textes et trames ont été ajoutés.

Voilà qui conclut la réalisation par étape de mes planches. Il paraîtra dans Fanzine N°2 de Sword X Sorcery pour Japan Expo 2009.

Publié dans Infinite Core

Commenter cet article

Kinary 07/06/2009 12:15

Hé hé merci et la suite mérite le coup d'œil (bon rien n'est fait encore mais c'est une certitude)

Selim 07/06/2009 12:10

Super sympa de détailler les étapes de ton travail. J'aime beaucoup ton style en tout cas. Bonne continuation à toi, je continuerai de suivre ton bébé en tout cas à partir de maintenant!