Bilan Japan Expo 2010

Publié le par Kinary

Houlà… je viens de rentrer lundi  soir en ayant fait le trajet en voiture et je suis complètement lessivé (plus de 6h)…

Que dire à la fois heureux d’avoir été à cette Japan Expo 10ème édition et déçu que ce soit déjà terminé.

Je vais commencer par les ventes:

-Fanzine

Concernant mon fanzine SilverHeart, il s’est vendu relativement bien donc une quarantaine ce qui est plutôt pas mal si on tient compte que c’était un sketchbook.

-Poster

Grosse surprise de ce côté, car les nouveaux posters ont quasiment tous été écoulés enfin surtout ceux de la nouvelle collection donc ça a été de ce côté et je remercie aussi Touhou.net d’avoir contribué surtout pour les affiches Touhou.

-Cartes

Plutôt moyen de ce côté mais après je n’avais pas énormément de choix non plus… héhé promis la prochaine fois j’en produirais plus !

Et là ce sont les cartes que je n'ai pas eu le temps d'imprimer... bouhou

-La convention

Cette année était la Japan Expo la plus grosse que j’ai fait, car il y avait bien plus d’invités que les dernières fois notamment Tsukasa Hôjo(City Hunter), Masakazu Katsura(I’s), Mashima(Fairy Tale), Hideo Kojima(Metal Gear) et bien d’autres.

Ahhh Mari... Sois ma femme bordel!!

Mari d'evangelion 2.0... Faut que je fasse un fanart d'elle

Rohlala Azunyan... O w  O;;; t'es trop top!!

KameHouse de Tortue Génial de Dragonball... trop classe :)

Masakazu Katsura!! Faites des vrais fins!! mince quoi!!!

Monsieur Kojima a quand un prochain Zone of the Enders? lol

Il y a eu des présentations de Gros titres en présentation dont notamment Metal Gear Peacewalker dont j’aimerais bien mettre la main dessus si j’avais une PSP… TT__TT Il y a aussi Final Fantasy 14 auquel je jouerai surement donc si jamais vous vous laissez tenter par ce dernier faites le moi savoir. Il me semble qu’il y avait aussi la possibilité de jouer une beta de Wow Cataclysme mais je n’avais pas le temps d’y jeter un œil à celui-ci. J’étais aussi intéressé par Front Mission Evolved je n’ai eu que l’occasion de regarder vite fait car je ne pouvais laisser Vinhnyu seul au stand trop longtemps d’ailleurs je le remercie d’avoir assuré à ces moments-là.

-Notre stand

D’ailleurs, c’est la première fois que je rencontrais Vinhnyu et le premier jour ce n’était pas évident de se retrouver pour récupérer les badges mais au final on y est arrivé et tant mieux même si j’étais sacrément en retard pour ce premier jour (arrivé à 10h). J’ai rencontré ses frères par la suite qui étaient tout aussi sympa et dont leur aide au stand a été des plus efficaces.

 

Moi à gauche Huy au milieu et Vinhnyu à droite 

Moi et Vinhnyu en train de dédicacer...et oui dur dur d'être exposant

Vinhnyu et ses frères.

Parlons un peu plus des stands aux alentours et de l’emplacement en détail. Nos voisins les MonkeyHeads étaient fort sympathique et c’était fun d’être à leur côté car de plus j’étais leur voisin direct de table :) .Et de l’autre côté, Noucky mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire plus amples connaissance mais ils avaient l’air sympa quand même. En face de l’allée, Pin-up et Cookie Noodle… je n’ai pas grand-chose à dire sur eux héhé…

Les MonkeyHead très sympas :D

L’allée en elle-même était plutôt mal placée car en début des ilots mais à proximité des murs donc un peu plus éloigné du flux des passants ce qui ne présageait rien de bon… Malgré tout si on tient compte de cet inconvénient, on a réalisé des ventes plutôt convenables donc on dira que c’était plutôt positif et qu’on peut surement mieux faire la prochaine fois.

-Les amis et dédicaces

J’ai réalisé des dédicaces pour chaque sketchbook vendu chacune d’elles fut un réel plaisir et je remercie chacune des personnes d’avoir acheté mon fanzine et j’espère en tout cas qu’elles prendront leur mal en patience jusqu’à l’année prochaine pour le vrai fanzine celui d’Infinite Core…

Ça m’a également fait plaisir de rencontrer les amis tels que Raynart(ex-collègue), Vinhnyu(éventuellement et frère d’arme actuel), les Chamallows(je peux pas me passer d’eux xD), la team Touhou.Net,Kawasoft,(vraiment super amical je les aime bien aussi), Santy(dont j’espère qu’il ne se surmène pas trop hehe), Nekozumi(idem), Thu(qui fit acte de présence), Tadjha(dont ça fait toujours plaisir de discuter avec), Shu(le tête collée à sa feuille).J'ai récupéré deux fanzines respectivement de Vinhnyu et Raynart.

Elyse-Modern Witchcraft, par Vinhnyu, est une BD vraiment mignonette bourré de référence et d'humour que je conseille vivement.

Lost Paradise, par Raynart, le must de ce qu'on pourrait récupérer en fanzine français en terme de BD shonen ce qui veut tout dire  en tout cas j'espère qu'il saura faire ses preuves une fois au Japon et je lui souhaite de se faire éditer!! Et t'as intérêt bordel!!!

J'ai eu le plaisir d’avoir croisé les personnes suivantes :

ChampionNeko (marrant comme type toujours hyper chargé),

Ninamo (une espagnole dont j’aime bien ses travaux),

Athrun (le black coordinator fan de mecha héhé),

Shadownia (amie de vinhnyu),

Shura (haha sacré gaillard repasses quand tu veux),

Chantha (merci d’être passé ça m’a fait plaisir)

Zav (un ancien des oekakis)

Rincevent (qui sait très bien faire disparaitre les fanzines ;p )

Et tous les autres qui ont acheté le fanzine merci encore !

-Transport et logement

Sinon concernant, les transports c’est vraiment très onéreux de voyager à travers Paris de Villepintes à Cergy, mon portefeuille a failli m’étriper pour ça haha… et si on prend la voiture le parking est à 18€/journée… hallucinant les journées coutent vraiment la peau des fesses. Surtout que la ligne A s’arrêtait à Sartrouville après 22h… la poisse que c’était…

Je remercie Shinkoala de m’avoir laissé une petite place chez lui et pour le remercier je lui ai mis un taulée, à lui et Marc (de chamallow), à Super Street Fighter 4… à moins que ce ne soit l’inverse haha mais c’était sympa.

Quel violent ce Ken :D

-Touhou

En parlant de jeu, le stand Touhou.net était quant à lui plutôt sympathique T-shirt, carte, poster, doujins et OST étaient proposés. Il y avait même des concours pour ces jeux Touhou mais auxquels je n’ai pu participer par manque de temps mais qui sait peut être une prochaine fois ? J’ai réussi à dégoter un T-Shirt Walfas Reimu qui était déjà en rupture le vendredi… c’est vraiment dingue… qui aurait cru que la folie Touhou puisse atteindre autant de personne. Moi-même étonné, j’allais jusqu’à demander aux visiteurs d’où ils connaissaient la série… Du coup, je cautionne leur volonté de faire connaitre et réunir les fans autour des produits dérivés de la série en espérant les revoir l’année prochaine.

http://www.overkina.com/images/photos /JE_TShirt_Touhou.jpg

Le T-shirt en question

Voici les cartes qu'ils proposèrent sur leur stand(et la mienne c'est celle de Flandre en bas à gauche)

J'ai aussi acheté des petites peluches de Miku, Reimu et Marisa

Je les ai eu pour pas trop cher ce qui m'arrange haha et elles sont quand même super mimi comme peluche

J’ai aussi acheté des badges au stand MangaPal qui faisait également la promotion pour une convention essentiellement axé amateur ce qui est vraiment intéressant et aura lieu le 26 mars 2011 ce qui me botte bien J et peut être qu’on sera exposant avec vinhnyu. Donc des badges Touhou bien sûr… vraiment mignons ces badges.

Je ne les ai pas tous déballé car j'allais pas me ballader avec tous les badges accrochés :s

J’ai acheté deux cartes chez moe luv le stand de ninamo(et ses amis) où elle m’a offert les magnifiques stickers de touhou aussi… je suis fan vraiment et de plus elle s’est cosplayé en reimu et cirno ce qui était top. D’origine espagnole, elle a fait la route pour venir à notre japan expo ce qui n’est pas rien et j’espère qu’elle s’y est plu et qu’elle revienne l’année prochaine.

 

nullLe set de stickers... trop kawaii quand même!!

Jolies cartes,non?

-Achats

Je me suis aussi procuré un artbook Gurren Lagann car je suis un grand fan de la série et j’ai récupéré aussi le tome 4 de Linebarrel car les méchas dedans sont tout bonnement trop classe. Et j’ai également acheté les deux premiers tomes de Bakuman car je trouve ça sympa comme série qui traite de l’édition dans le milieu du manga.

Trop puissant ce groundwork!!

 

Par encore fini de les lire mais ils sont vraiment biens!

-Conclusion

Voilà, j’ai trouvé ce Japan Expo plutôt intéressant, plus d’invités, plus d’exposants, plus d’amis à voir encore ou de goodies à acheter. Des ventes tantôt bonne certains jours et moyenne pour certains autres mais au final ça a été et je n’ai pas été déçu. Et avec mon nouvel équipier, on risque bien de revenir plus fort qu’avant et on espère bien vous en mettre plein la vue !

 Bouh!! et oui moi en gros plan haha

Publié dans Convention Manga

Commenter cet article

Leonia 03/08/2010 09:05


C'est grâce à Vinhnyu et son article de présentation que j'en suis venue à vouloir "Silver Heart" que j'ai adoré (et qui soit-dit-en passant a le droit a un p'tit présentation sur Shadonia).
Félicitation pour le travail. L'édition est vraiment très belle, j'ai eu parfois vraiment l'impression que les croquis avaient été fais sur le papier ! Mention spéciale au dessin de Karen boudeuse,
elle est trop adorable ! Mon premier fanzine, et je ne le regrette pas ! Bonne continuation !


Kinary 03/08/2010 19:48



Et bien merci beaucoup Leonia ^^ je n'ai pas encore eu beaucoup de retour de mes sketchbooks mais ça me fait énormément plaisir que tu aies aimée (l'article sur shadonia m'a ému haha). Ravi que
l'édition ait fait son petit effet et j'espère bien ne pas te décevoir par la suite :)



Shu 09/07/2010 20:21


Oh ! Il a pensé à moi ! et à ma tête collé à ma feuille ! XD

Contente de t'avoir croisé (même si j'ai mis du temps à comprendre que t'étais devant mon stand) XD

Y a du bon matos, dis-donc, j'suis deg de ne pas avoir trouvé ton stand... >

Kinary 03/08/2010 18:56



Héhé moi de même je suis ravi de t'avoir revu et l'année prochaine, j'espère bien que tu sortes un artbook :)



vinhnyu 08/07/2010 08:44


Il manque juste une photo!


Kinary 08/07/2010 21:13



ça y est y a les photos!!!