Japan Expo 2010

Publié le par Kinary

Japan Expo 2010 nous revoilà enfin...

 

Salut salut,

 

Désolé de ne pas avoir mis de nouvelles depuis mais je saurais me faire rattraper avec cette news!

Comme le titre l'annonce la Japan Expo aura lieu d'ici peu de temps... le 1er Juillet en fait si ça ne vous dit rien.

Et pour ceux qui l'auraient peut-être oublié, j'ai participé aux 2 dernières Japan Expo en tant qu'amateur en 2008 et 2009 sous la bannière de SwordXSorcery avec Raynart où on a fait la promotion de notre fanzine du même nom. Nous avions réussi à liquider la quasi-totalité de nos stock de fanzine ce qui nous donnait de bon retour ainsi que de la satisfaction sur nos produits.

Donc me revoici pour une nouvelle expérience Japan Expo cependant je ne serais plus sous le nom de SwordXSorcery car nous avons décidé de faire bande à part et aussi que raynart parte au japon l'an prochain, l'intérêt du groupe s'en est trouvé escompté. "Ben tu seras tout seul alors?" serait la question logique... en fait non! Il se trouve que l'on m'a aiguillé vers une autre personne qui allait se lancer dans le fanzinat aussi (merci ray ;D) et pourquoi ne pas se partager les frais de dossier ainsi que la table par la même occasion.

Ce nouveau collègue se nomme Vinhyu et tout comme moi il se lance dans la Bande dessinée sauce manga. Je vous le dis il assure bien et ça me plait bien donc je vous fournis l'URL de son blog http://www.gamekult.com/blog/vinhnyu. Donc avant de vous parler de son produit je vais vous faire part du mien.

Si je devais partager mes ressentis à travers mes dernières expériences Japan expo, il faut toujours fournir de nouveaux produits pour les visiteurs potentiels clients et pour mon cas j'avais l'intention de sortir le nouvel Infinite Core mais... ça m'a pris trop de temps du coup j'étais dans l'impossibilité (selon l'agenda que je me suis fixé) de le terminer ce qui me déçoit énormément (j'imagine que vous l'êtes aussi et j'en suis désolé...).

Néanmoins, je compte quand même vous tenir au courant de mes travaux au travers d'un mignon petit sketchbook de 60 pages du doux nom de "Silver Heart" dont voici la couverture.

 

Le personnage de la couverture est donc Karen Argento de mon manga Infinite Core dont le nom du sketchbook est intimement lié à elle héhé :)

Donc le menu est le suivant: sketch et mini storyboard d'Infinite Core, sketch d'autre projet ainsi que les planches d'Exelion du concours manga Fnac. Ca totalise presque une centaine de sketch et autre travaux encrés qui date d'entre 2008 et 2010.

J'ai passé commande pour 50 exemplaires, je pense que c'est suffisant pour ce que c'est :D

 

Donc j'en viens à ce que proposera vinhyu qui sera donc une BD de 56 pages au format Comic qui répondra au nom d' "ELYSE ~modern witchcraft~ vol.1"

 

Ca a l'air mignon et fun (non malheureusement je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder hehe)

synopsis:

"Et si l'un de vos proches vous annonçait qu'il est un sorcier?

Et si en plus, il vous le prouve, non pas avec sa baguette magique mais avec son téléphone portable?

Venez découvrir une société magique moderne qui connaît aussi la crise économique du mana et les

téléchargements illégaux de sortilèges dans le premier tome du fanzine BD: Elyse ~modern witchcraft~!"

Alléchant!!

Et un fanbook toujours par lui encore nommé Fufu

 

Nous proposerons donc ces deux fanzines ainsi que des goodies (si jamais ça ne vous suffisait pas haha) sur notre stand qui arbore le nom de TSUNDEREKO à l'emplacement Z.043.

Le plan ci-dessous:

 

Venez nombreux nous soutenir ou nous faire un petit coucou!

 

 

Publié dans Convention Manga

Commenter cet article

Shu 23/06/2010 12:10


Ah ! Mais c'est complètement pas con c't'idée de sketchbook... T_T

Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi aussi ? >

Kinary 23/06/2010 23:42



ah oui... si tu avais posé des questions je t'aurais soufflé l'idée ;)


Yep on se voit là-bas!