Mois Mars-Avril et Retour de convention Comic Live in Paris et Polymanga

Publié le par Kinary

Bonjour à tous,

excusez moi de ne pas avoir mis à jour mon blog dernièrement car j'ai été pas mal overbooké et je le suis encore huhuhu. Cependant je voulais quand même une petite news pour les visiteurs qui passeraient dans le coin.

Ces fin de mois ont été marqué par la convention Comic Live in Paris et la fin par celle de Polymanga.

Je ne vais pas aller trop en détail pour le moment mais je ferais des brèves sur chacune d'elle.

Je rajouterais des photos un peu plus tard.


Comic Live in Paris: Convention, se passant le 26 Mars 2011, très sympathique, petite et très conviviale. Les visiteurs ont très bien reçu cette conv nouvelle venue mais aucune info pour une reédition à l'avenir. Ce fut aussi une occasion pour rencontrer un frère d'arme artiste du nom de Sitouanang(un artiste Touhou principalement que j'ai connu via Touhou.net lors de la Japan Expo 2010) et retrouver Vinhnyu avec lequel j'ai déjà eu l'occasion de faire équipe à Japan Expo. On fut donc tous les trois à s'occuper du stand. 


Polymanga: Convention se déroulant en Suisse et plus précisément en Lausanne le 23,24,25 Avril 2011. 7 édition de la Conv qui fut sympathique aussi, on retrouve Vinhnyu et Sitouanang une nouvelle fois. "Here Come a new challenger!" du nom d'Asok qui a prit le surnom d'Onwa pour l'occasion. Pour Asok, c'est un artiste que j'ai connu lors de l'époque où les oekakis étaient tendances mais que je n'avais encore jamais rencontré auparavant. Très bonne entente et dans l'espoir qu'on puisse une nouvelle fois faire équipe tous ensemble. Ayant été choisi par Milady Morrigan pour participer à Arting Spirit, je la remercie encore une fois pour l'expérience apporté lors de cette conv. A notre chaine fut raccroché Tracy et Nei, deux artistes hong-kongaise qui étaient très sympathique aussi.

On fut tous invité pour l'occasion à participer à un concours dénommé Arting Spirit, où l'ont fut convié à devoir rendre pour le 24/04 à 23h une toile d'1mx1m sur le thème de la 3D. Résultat euh... perdu après faut dire que tous ont été plutôt bon et je félicite les vainqueurs bien sûr. Et notamment Khanshin que je connaissais déjà auparavant à l'instar des 3 autres.

Prix spécial : khanshin
3ème place : Valérie Rallière
2ème place : Zancan
Gagnant: Romain Lardanchet

 Deux jours intenses de dur labeur et le dernier pour décompresser... phewww heureux que ça soit fini car je tenais plus!

On a passé vraiment de bon moment :)


Conclusion

Mois intense et enrichissant. Nouvelles connaissances et volonté de me donner à fond accrue.

Prochaine convention : Japan Expo 2011... Wait for it!

Publié dans Convention Manga

Commenter cet article

Frederic 06/07/2011 12:11


Je vous ai découvert à cette JE, coup de coeur pour les complices Vinhnyu, Kinary et Sitouanang qui m'ont appâtés avec leur présentoir.

J'en ai frôlé le hanaji.


Raynart 28/04/2011 16:10


Et pas de photos des toiles? :-O